Laurence, adhérente de l’association témoigne de son algo

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Cédric dit :

    Bonjour Laurence, votre témoignage m’a beaucoup touché, je suis passé par les mêmes épreuves que vous mais la recherche de ma pathologie a été plus complexe. J’ai subi 2 accidents, l’un domestique en février 2016 (entorse grave et fracture passée inaperçue!) et l’autre au travail en février 2017 (petite entorse mais chute sur le dos). Et c’est bien le 2ème accident qui a eu des conséquences quasi irréversibles. Mon précédent généraliste est même allé jusqu’à dire que c’était psychosomatique et j’ai fini par y croire durant une année, rythmée par les antalgiques, la glace et le kiné. C’est une succession d’erreurs médicales, d’incompétences, de manque d’écoute et d’empathie du patient qui “inventerait” des douleurs, qui m’ont conduit à un sentiment profond d’injustice. Et toutes les conséquences sur le plan professionnel, avec l’incompréhension de la GRH et des collègues de travail qui s’improvisent médecins et spécialistes…A ce jour je n’ai toujours pas de prise en charge correspondant à ce que je vis réellement puisque rien de tel n’apparait sur les multiples examens que j’ai pu faire. J’ai perdu beaucoup trop de temps. L’expertise médicale a meme reconnu que j’étais consolidé contre l’avis de bien des spécialistes ! L’Administration n’a reconnu que “partiellement” mon AT. On m’a même conseillé de ne pas donner suite pour me concentrer sur ma guérison, c’était “le pot de terre contre le pot de fer”. Actuellement je fais une demande de congé longue maladie auprès de mon Administration (je travaille en douane) mais je suis pessimiste sur la reconnaissance de mon affection tant elle est trop souvent méconnue ! Je ferai un retour sur mon expérience sur le site, comme vous l’avez fait car je me suis senti moins seul en vous lisant…il y a peut être un petit regain d’espoir même si trop de temps s’est écoulé dans cette recherche de diagnostic et l’évolution est plutot négative pour moi. Certains kinés ont même aggravé mes douleurs…Cette maladie se heurte souvent à la complexité d’en établir un diagnostic et surtout à l’absence d’une prise en charge psychologique. J’espère que nous pourrons continuer d’échanger sur ces thématiques et notamment sur la gestion de la douleur à long terme. Je note l’acupuncture et le shiatsu.

  2. Catherine Traba dit :

    Avec mon algo depuis 1 an et demi à la cheville Je me sens tellement proche de ton témoignage…

  3. henriprez dit :

    bonsoir à vous, j ai peut être aussi cette maladie , en attente…. je voulais savoir si il y a une douleur quasi quotidienne et de nuit, et intense aussi ?
    merci à vous et bon courage à tous

  4. Bonjour,
    Oui l’algodystrophie provoque des douleurs en continue, jour et nuit. En première phase, il y a aussi des troubles visibles du membre atteint tel que sudation, œdème, rougeurs…
    Bon courage,
    Nadège webmaster de l’assoCiation

  5. Raphaël dit :

    Bonjour quelle médecin consulté pour pouvoir établir un vrai diagnostic car cela fait plus d’un an que je souffre de ma cheville mais aucun médecin m’a parlé dalgo sauf un Kine mais il me fait mal alors bref je me sens vraiment perdu et désespéré stressé merci

  6. Bonjour,
    Il faut faire une scintigraphie.
    Et prendre rendez vous dans le centre anti douleurs le plus proche de chez vous.

  7. Turbet dit :

    Bonjour.
    Souffrant d d’algodystrophie des deux pieds et étant aide soignante je pense que je vais être inapte.
    Comment se passe le licenciement économique ?

  8. Noemie Granon dit :

    Depuis 3ans ma moitié vit la meme situation, pied droit suite écrasement du pied, un platre fait de travers au urgence et algodystrophie non franche sur scan et scintigraphie
    Une simple question svp, vois parlez du shiatsu, nous avons deja un peu tout essayer, mais pas cette solution.
    Si cela a été bénéfique poir vous, pourquoi pas..
    Pourriez vous etre plus precise, vois faisiez les messages vous meme ? Ou avec un professionnel du shiatsu ?
    Merci par avance

  9. valerie dit :

    Bonjour Laurence
    votre situation me touche car , je suis dans un cas similaire ,je me suis tordu la cheville gauche dans les escalier en 2017 je suis aller voir mon médecin qu’il ma fait pas une radio, les médecins non rien trouver d’anormal , en 2018 j’ai passe des IRM, SCANER des douleurs insupportables jour et nuit des anti douleur qui ne me soulage pas ( tramadol,) ainsi que les séances de kine j’ai fait trois chirurgien, un rhumatologue, qui me réponds, que tout cela est dans ma tète , j’ai trouver un chirurgien qui ma fait passe une scintigraphie osseuse il on trouver une arthropathies évolutives -sous talienne postérieure, talo-naviculaire et calcanéo-cuboidienne gauche , je me suis fait opérer cette été
    .j’ai passe deux mois avec une attelle jours et nuit et sans pose le pied parterre .
    je fait de la rééducation mon chirurgien a fait un comte rendu de mon état je peux marche avec appui que sur du plat et sans forcée ,je ne peux plus marche excessivement , je ne sais pas pour mon avenir professionnel, je travaille debout comme auxiliaire de vie a domicile .
    Merci de votre témoignage qui me rassure pour mon avenir, je vous souhaite un bon rétablissement.
    Cordialement

  10. Caballo dit :

    Bonjour,
    Je me prénomme Cendrine et je suis également atteinte d’une algodystrophie depuis 6ans maintenant.
    Elle se situe au poignet G et s’étend maintenant au coude et à l’épaule gauche remontant même dans les cervicales…. Je suis au bout du rouleau, la douleur est digne de l’enfer (24h/24 et 7j/7) les insomnies sont également chroniques malgré un traitement de cheval (2h à 3h de sommeil depuis presque 6ans)
    Mon état s’aggrave, a celà s’ajoute depuis une addiction à l’oxycodone ainsi qu’une sévère dépression, un isolement social et une situation trés précaire car je ne suis pas apte a reprendre un job. Pas que je ne veux pas, au contraire! Mais telle l’épave que je suis j’en suis incapable…. Mais la sécu n’entends pas et ne prends pas en compte l’aggravation de mon SRDC de type II et I, cette douleur est liée pour eux a la dépression et pourtant je ne l’étais pas avant tt ça. Ils nous conseillent de revenir les voir si notre état s’aggrave mais pour ma part, ça n’a pas changé maintient en catégorie 1 malgré le soutien de mon psychiatre qui leur a adressé une lettre, en vain.
    Je compatis a votre douleur sincérement,
    Prenez soin de vous.
    Cendrine

  11. Audrey dit :

    Ma fille de 15 ans est dans la même situation que vous depuis 2 mois et c’est vrai qu’il est difficile de la soulager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.