Témoignage de Jeanne
le 17 juillet 2014 j’ai été violentée sur mon lieu de travail, je suis infirmière et j’ai voulu séparer 2 patients qui se frappaient. Ils s’en sont pris à moi : résultats, mon épaule s’est retrouvée coller au mur, ma tête aussi et ils m’ont tordu le bras très violemment.
Au début, les Docteurs ont diagnostiqué une grosse contracture du trapèze et rien d’autre. Le fait est que les jours suivants j’ai eu des paresthésies dans toute l’épaule jusqu’à la main.
J’ai donc fait un EMG qui montre avec évidence que mon nerf spinal est très lésé. On me donne des anti épileptiques et on attend.
Malheureusement début septembre 2014, je déclare une capsulite rétractile et l’enfer commence. Aucune mobilité, des douleurs à en pleurer. Je fais sur 2 ans et demi 400 séances de kiné, de l’ostéopathie, de l’acupuncture, des infiltrations et malgré ça mon état se dégrade, je perds 13 kg, ma colonne s’affaisse complètement, forme une scoliose, bloque mes cervicales et je développe un défilé thoraco brachial.
J’ai essayé beaucoup de traitements, sans succès, j’ai fait 2 cures de kétamine, de la rééducation en centre, je suis suivie par un psy et malgré tout ça ma situation stagne niveau douleur.
Cela fait 4 ans que ma vie à basculé.
J’ai 41 ans, prends de la morphine et autres traitements depuis bien longtemps et mon corps ne réagit pas. Je ne suis plus en capacité de travailler. Et en période de crise, je ne peux même pas sortir seule de chez moi.
Récemment la dentiste m’a découvert une importante perte osseuse au niveau de la mâchoire…et oui l’algo attaque aussi la mâchoire. Je dois envisager des soins importants. Mon algologue veut essayer de me faire une infiltration de botox dans le nerf… affaire à suivre.
Bonjour . Je m’appelle Monique .Je vais avoir 56 ans en juin . En octobre 2016 , de violentes douleurs à l’épaule droites surviennent. On me diagnostique des calcifications .Malgré des infiltrations ,ondes de choc,ultra sons, mon médecin me dirige vers un spécialiste de l’épaule .Le chirurgien que je rencontre décide de m’enlever ces calcifications par arthroscopie en Mars 2017 . Malgré cette chirurgie , des douleurs immenses persistes , me réveillant souvent la nuit . On me parle pour la 1ère fois d’algoneurodystrophie en Juin 2017 . Depuis ces douleurs sont présentes H 24 . Des crises surviennent régulièrement m’handicapant énormément . Cela fera 2 ans que l’on me parle d’algoneurodystrophie et en fin d’année 2019, 3 ans que je serai en arret de travail pour maladie . Je risque de perdre mon travail si ces douleurs ne cessent . Depuis 5 jours voilà que j’ai une tendinite au poignet droit . Les douleurs maintenant descendent de l’épaule et vont jusque à la main . Ayant 1 pret j’ai demandé la prise en charge du remboursement des échéances à l’assureur qui m’a été accordé . A la suite d’une expertise médicale le 01/03/19 mon assureur CNP décide de cesser cette prise en charge . IL conclu que je peux reprendre une autre activité professionnelle . Je travaille dans une cantine scolaire comme aide cuisinière et je nettoie ensuite le réfectoire et les locaux quand les enfants sont retournés en classe . Je suis trés en colère par cette annonce que bien évidemment je conteste . Je ne sais pas comment je peux dans mon état envisager un quelconque retour à l’emploi . Si l’assureur ne revient pas sur sa position je vais me retrouver dans une situation financière délicate . Alors voilà , je tenais à travers mon témoignage dire que cette pathologie qui est censée guérir entre 6 mois et 2 ans , moi-meme je n’en vois pas le bout . J’envisage une reconversion professinnelle et j’ai commencé des démarches auprés de la MDPH . Seulement les douleurs intenses présentes ne vont elles pas remettre en question au bon déroulement d’une possible reconversion ? Inquiétudes énormes à ce sujet .