Témoignage de Sabine
Voici mon parcours un peu particulier. 23 nov 2016, je sors la chienne berger australien de 30 kg , vers 20h00. Je décide pour si peu de ne pas enlever mes talons de 10 cm. Bonne idée puisque je rate une marche dans l escalier, que je descends d un coup sans rien contrôler.
17 marches plus loin la chienne m’attend sagement assise, je pense tout de suite que vu la douleur je peux enlever mon pantalon et mes bottes pour qu’on ne me les découpe pas. J’appelle au secours, la voisine met 20 minutes à m’entendre. Fractures sans déplacement malléole externe et péroné. Des douleurs et hématomes partout.
Je rentre plâtrée. Je ne dors pas de la nuit j’appelle le doc le lendemain j’avais aussi une luxation du genou que l’hôpital n’a pas vu. Retour à l hosto déplâtrage , on me remboîte le genou puis replâtrage. Fractures qui se remettent mal, je garde le plâtre 9 semaines en tout, enfin 4 plâtres en tout ça n’arrêtait pas d’enfler. Des douleurs tt le temps. Des nuits à ne pas dormir. Le chir a pensé algo tt de suite. Synti trés rapide. Kiné douce des déplâtrage. Il faut savoir que mon conjoint est invalide amputé de la jambe droite et que j ai un chien a sortir. 4 mois de béquilles. un mois sans poser le pied par terre la galère quand on est la valide de la maison. Je consulte à calot a Berck pour un avis. Ils ont un programme algo , je l’ai suivi a partir d avril 2017.
Basé sur travail en piscine une heure, puis bains écossais trente minutes, puis une heure kiné, puis une heure de sport. Encore deux heures trente l’après midi. C’est intensif douloureux et crevant. J ai récupère une cheville qui bougeait enfin. Programme durant trois semaines. Je ne regrette pas. J ai bcp souffert mais le repos était terrible pour moi, à chq fois pied et cheville trop raides pour marcher. Je me dis guérie j’ai gardé une petite raideur mais qui passe qd je marche. Il me reste un tendon d’achille un peu rétracté, ça se travaille surement mais j’en ai eu ras le bol du kiné un jour sur deux. Voila au final je m’en sors bien.
Pas de réponses
[…] de Françoise, atteinte d’algodystrophie depuis 4 ans) Membre Sabine BOUCHER (80)(Présentation de Sabine, “au final je m en sors bien”) Membre Cindy SENECAL VALLOIS (33) Membre Correia Branca TABORDA […]
[…] de Françoise, atteinte d’algodystrophie depuis 4 ans) Membre Sabine BOUCHER (80)(Présentation de Sabine, “au final je m en sors bien”) Membre Cindy SENECAL VALLOIS (33) Membre Correia Branca TABORDA […]